Actualités SEO

retour sur investissement seo

Comment calculer le ROI du SEO ?

Dans la mise en place de votre stratégie SEO, le plus important est de faire le suivi de vos progrès. Il existe plusieurs…
Lire l'article
optimiser balise alt

Quel est le rôle de la balise Alt et comment l’optimiser ?

On rencontre rarement un site web qui n’utilise pas des images. Pour que ces dernières soient optimisées pour le SEO, et en plus…
Lire l'article
liens affiliation impact seo

L’impact des liens d’affiliation sur votre SEO

L’affiliation est un modèle d’entreprise qui ne cesse de se développer ces dernières années. En effet, de plus en plus d’entreprises à l’exemple…
Lire l'article
social media marketing seo

Peut-on combiner SEO et SMM ?

Les propriétaires d’entreprise qui découvrent le marketing numérique sont souvent confrontés à un dilemme quant au type de service de marketing numérique qu’ils…
Lire l'article
site affiliation seo

Pourquoi le SEO est-il le meilleur ami des sites d’affiliation ?

En cherchant des techniques pour le développement de votre site d’affiliation, vous trouverez assez souvent le terme SEO. En effet, l’optimisation de votre…
Lire l'article
inbound marketing seo

SEO et inbound marketing : les inséparables du web ?

Le but numéro 1 des entreprises en évolution est d’attirer des clients potentiels et les transformer en leads. C’est pour cette raison qu’il…
Lire l'article
seo international

Référencement local VS référencement National VS SEO International

En créant votre stratégie SEO, vous devez considérer deux points importants à savoir les besoins de votre entreprise et l’audience que vous ciblez.…
Lire l'article
google my business

Comment améliorer son référencement sur Google My Business ?

Google My Business est similaire aux pages d’entreprise sur les réseaux sociaux, mais il offre à votre business une visibilité dans les résultats…
Lire l'article
mobile first index

10 bonnes pratiques d’optimisation pour le Mobile First Index

Google a toujours privilégié l’expérience utilisateur. C’est pour cette raison qu’il a créé une nouvelle méthode d’indexation : le Mobile First Index, une…
Lire l'article
optimisation metadonnees seo

Meilleures pratiques d’optimisation des métadonnées

Pour avoir un contenu optimisé SEO, il ne faut pas se concentrer uniquement sur la recherche des mots clés et la création d’un…
Lire l'article
generation leads seo

Réussir la génération des leads grâce au SEO

La génération de lead qualifié est un pilier crucial dans le développement de votre activité commerciale. Avoir une base de données importante, qui…
Lire l'article
idées reçues seo

Top 10 des idées reçues sur le SEO

Le référencement naturel (SEO) est une pratique compliquée. Plusieurs en profitent pour améliorer le positionnement de leurs sites web sur les résultats des…
Lire l'article
temps resultats seo

Combien de temps faut-il attendre avant d’obtenir des résultats SEO ?

Il va sans dire que le SEO est le futur des affaires. Avoir une très forte présence sur le net a permis aux…
Lire l'article
référencement local

Pourquoi le référencement local est si important ?

Le référencement local est depuis longtemps considéré comme important pour les entreprises locales qui veulent réussir en ligne. Bien qu'il soit peu susceptible…
Lire l'article
google analytics seo

21 utilisations de Google Analytics en SEO

Google Analytics est couramment utilisé, mais presque personne ne sait comment l’utiliser pour améliorer le référencement. Ce n’est pas surprenant. Google Analytics est…
Lire l'article
liens internes

Quels sont les 4 types de liens internes ?

Les liens internes sont comme le socle de l’optimisation des pages et du référencement : ils aident Google à découvrir, à parcourir et…
Lire l'article
expert seo

Pourquoi avez-vous besoin d’un expert pour gérer votre SEO ?

Internet est devenu la clé de toute fortune. Peu importe la nature du produit que vous avez développé et du service que vous…
Lire l'article
algorithme google

Comprendre l’algorithme de classement de Google

Les algorithmes de Google sont un système complexe utilisé pour récupérer des données de son index de recherche et fournir instantanément les meilleurs…
Lire l'article
referencement saisonnier

Le référencement saisonnier : comment en profiter ?

L’activité sur internet n’est pas constante. Elle varie selon les événements et les saisons. Ceci est d’autant plus vrai pour le e-commerce. Nombre…
Lire l'article
seo forecasting

SEO forecasting: c’est quoi ? Comment le faire ?

Que vous ayez une entreprise spécialisée dans le secteur de l’immobilier ou que vous soyez en possession d’un petit commerce, pour développer votre…
Lire l'article
avantages du référencement naturel

5 avantages du référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est l’ensemble de techniques qui permettent à un site web de se positionner dans les premiers résultats de recherche…
Lire l'article
seo marketing de contenu

Stratégie de référencement naturel et marketing de contenu

Réussir sa stratégie de référencement naturel est désormais un réel défi à relever pour toutes les entreprises présentes sur le web. Contrairement aux…
Lire l'article
leviers optimisation seo

Les 3 principaux leviers d’optimisation SEO

En raison de l'abondance des sites web, il est devenu difficile de se positionner dans la première page des résultats de recherche. Il…
Lire l'article
faire du seo

Faire soi-même son SEO : bonne ou mauvaise idée ?

Plusieurs entreprises préfèrent assurer elles-mêmes leurs techniques de marketing digital, surtout que les outils du digital sont majoritairement automatisés et simples à manipuler…
Lire l'article