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Optimisation SEO

Vous pourrez nous déléguer l’optimisation interne de votre site Wordpress pour trouver le temps de vous concentrer sur le développement de votre projet. Découvrez la liste, non-exhaustive, de nos prestations.

Augmenter la vitesse de votre site

Google a clairement affirmé que la vitesse de votre site entre en jeu lors du classement de celui-ci. Il recommande vivement de veiller à avoir un chargement de pages rapide et c’est ce que nous vous aiderons à avoir.

Créer des permaliens lisibles par les moteurs de recherche

Le souci avec Wordpress, c’est qu’il vous propose, par défaut, des permalinks sous forme d'une suite de chiffres. Ceci est contraignant, vu que Google et les autres moteurs de recherche ne les lisent pas. Nous vous en créerons d’autres. Leur structure sera personnalisée et optimisée.

Mettre en place une belle arborescence

Google confirme, dans l'un de ses guides, que l’arborescence rentre dans les critères de référencement d’un site web. Cette dernière lui permet de bien comprendre votre domaine pour arriver à correctement l’indexer. Nous soignerons parfaitement la vôtre.

Réduire la profondeur des pages

Dans le cadre de cette arborescence logique et bien faite, nous nous chargeons de permettre à l’internaute ou au prospect d’arriver à accéder au contenu désiré en moins de 3 clics. C’est ce qui est recommandé pour améliorer votre optimisation SEO.

S’assurer de l’existence du fil d'ariane

Le fil d’ariane permet de mieux naviguer sur votre site. Il s’agit des liens en haut et en bas de vos pages qui rendent l’accès à vos contenus fluide. Cela a aussi pour objectif de permettre aux Bots de mieux saisir votre arborescence et de vous classer plus efficacement.

Établir un Sitemap

Une fois vos permalinks sont créés et une arborescence claire est définie, il faudra élaborer un sitemap XML. Cela facilitera le travail des robots des moteurs de recherche puisqu’ils comprendront rapidement la structure de votre site.

Créer et configurer un fichier robots.txt

Placé dans le répertoire racine du site, ce fichier va orienter les bots des moteurs de recherche. En effet, il leur permet de savoir quelles pages analyser et lesquelles indexer. Cela évite aux pages qui risquent de désindexer votre domaine d’être prises en compte.

Établir un plan de site

Contrairement au Sitemap qui est destiné aux bots des moteurs de recherche, le plan de site a pour objectif de faciliter la navigation et la compréhension de la structure de votre site par vos visiteurs. En améliorant leur expérience utilisateur, vous aurez des connexions plus longues et répétées à votre domaine.

Soigner les balises titre

Ceci est important, car c’est grâce à elles que votre potentiel prospect va accéder ou pas à votre site. Nous modifierons les balises dupliquées vu que les moteurs de recherche les lisent et qu’elles vous pénalisent donc. Nous vous conseillerons, par ailleurs, les mots-clés qui correspondent parfaitement aux intentions de recherche de vos visiteurs cibles.

Proposer un contenu long et de qualité

Le contenu doit être unique et très bien rédigé pour attirer le plus possible de lecteurs. Idéalement, il doit être indémodable pour rester attractif à long terme. Nous savons aussi, par expérience que plus un contenu est long et structuré, mieux il sera classé.

Définir les mots-clés pertinents

Le contenu aura beau être attractif et correctement corrigé, si les mots-clés permettant la bonne optimisation n’en font pas partie, il sera impossible d’être bien classé par Google. Il faut alors déterminer les termes principaux, les secondaires et ceux de longues traînes pour répondre adéquatement aux requêtes.

Tisser un bon maillage interne

Les liens qui relient vos différentes pages entre elles sont capitaux pour l’optimisation. Les ancres devront être variées, mais contiendront idéalement les mots-clés principaux. Nous ferons en sorte que vous ayez le plus de links possibles menant aux pages qui méritent d’être le mieux référencées. Ainsi, ces dernières recevront le plus de jus SEO possible.

Vérifier et corriger les redirections

Les redirections 301 et 302 peuvent faire l’objet de multiples erreurs puisqu’il est fréquent qu’elles soient mal utilisées. Si cela arrivait, cela aurait un gros impact sur la puissance d’un site bien optimisé. Nous les mettrons à jour en nous attachant à briser les boucles inutiles. Cela assurera l’accès des internautes au contenu convoité sur votre site.

Optimiser les images

Insérer des images est important pour rendre plus agréable la lecture de votre contenu par les internautes. Mais cela doit obéir à certaines normes pour ne pas biaiser le référencement. Ainsi, il faut que la taille du multimédia soit allégée, que le nom du fichier contienne un mot-clé et que l’attribut « alt » soit spécifié.

Augmenter le temps de consultation avec des vidéos

Pour Google, plus un internaute reste sur un site web, plus celui-ci a de la valeur. Alors quoi de mieux pour retenir votre audience que de déposer des vidéos ? Nous veillerons à ce que vous en ayez des pertinentes que nous positionnerons au bon niveau de votre page pour améliorer votre ranking.

Disposer d’un SSL valide

L’acquisition d’un certificat SSL permet d’avoir un protocole Https. Cela évite à ceux qui consultent vos pages d’avoir l’avertissement notifiant que leur connexion n’est pas privée. Il faut veiller, d’ailleurs, à ce que cette certification bénéficie d’un renouvellement automatique.

Optimiser la sécurité des sites

Il s’agit d’un critère essentiel dans l’indexation Google. Pour cela, en plus du certificat SSL, il faudrait que vous utilisiez des mots de passe très complexes. Nous mettrons en place divers autres moyens de protection, dont des plug-ins de sécurité qui seront mis à jour régulièrement.

Réparer les pages 404

Les erreurs 404 peuvent être catastrophiques pour le SEO. En effet, non réparées dans les plus brefs délais, elles mènent à un déclassement assez rapide de votre site web. Nous en trouverons immédiatement la cause et nous corrigerons le tir.

Adapter le site aux appareils mobiles

Parmi les 200 critères de classement Google, il y a le fait que votre site doit être le plus convivial possible en étant accessible via les appareils mobiles. Il faut donc que le vôtre soit disponible via n’importe quel canal, tout en maintenant la même qualité de l’expérience utilisateur.

Monitorer le site fréquemment

L’un des meilleurs moyens de s’assurer de la bonne optimisation de votre site WordPress est de mettre en place un outil de monitoring. Ce dernier va régulièrement surveiller sa vitesse, sa disponibilité, son trafic…