Quels sont les 4 types de liens internes ?

  • 17 décembre 2022
  • SEO
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Les liens internes sont comme le socle de l’optimisation des pages et du référencement : ils aident Google à découvrir, à parcourir et à indexer les pages de votre site Web. 

 

Sans lien interne intelligent, les pages peuvent rester inactives sur votre site, cloisonné de Google et vide de trafic organique. Pire, une mauvaise structure de lien interne peut créer une mauvaise expérience utilisateur, ce qui rend difficile pour les visiteurs de trouver les pages dont ils ont besoin, conduisant à des sorties. 

Avec un lien interne intelligent, non seulement vous pouvez augmenter le nombre de pages qui apparaissent dans les résultats de recherche et générer du trafic, mais vous pouvez les utiliser stratégiquement pour passer l’autorité de page d’une page à l’autre. Le résultat ? Une meilleure distribution de jus SEO. 

 

Types de liens internes

Il y a quatre principaux groupes de liens internes à inclure sur votre site.

Liens contextuels

Un lien contextuel est un lien qui se rapporte au contenu ciblé ainsi qu’au contenu à partir duquel il a été lié.

La liaison contextuelle est une excellente méthode pour construire des backlinks à partir de sites de haute qualité tout en générant une exposition pour votre entreprise. Ils augmentent la notoriété et la fiabilité de la marque chez les clients potentiels qui ne connaissent pas votre marque ou vos services. Si cela est fait correctement, les visiteurs de ces sites se souviendront de vous quand ils prendront des décisions d’achat futures.

 

Lien de navigation

Les liens de navigation vous permettent de créer un ensemble de liens à l’échelle du site pour garder les visiteurs orientés et faciliter leur déplacement. Étapes. Lorsque vous êtes connecté à votre site, et si vous êtes un éditeur de contenu ou éditeur de gestion du site, vous verrez un bouton Modifier sous vos liens de navigation.

 

Liens de bas de page

Le pied de page du site Web est la section du contenu au bas d’une page Web. Il contient généralement un avis de droit d’auteur, un lien vers une politique de confidentialité, un plan du site, un logo, des coordonnées, des icônes de médias sociaux et un formulaire d’inscription par courriel. En bref, un pied de page contient de l’information qui améliore la convivialité globale d’un site Web.

 

Lien d’image

Une image vaut mille mots. Si nous parlons de marketing numérique, une image stratégiquement utilisée pourrait valoir mille liens. Les liens jouent un rôle central dans le succès de votre marketing numérique et, finalement, la stratégie de croissance de votre marque et c’est pourquoi la construction de liens basée sur l’image est un facteur clé pour votre classement dans les moteurs de recherche.

 

Note finale sur les liens internes

Les liens internes sont un moyen rapide et facile d’améliorer le classement et le trafic de votre site web. C’est l’un des principaux aspects du référencement qui devrait être prioritaire. 

Il peut également être un peu écrasant de comprendre tout le jargon qui est lancé dans le monde du référencement; Cependant, une fois que vous avez une compréhension générale de celui-ci, vous pouvez commencer à améliorer la structure de vos liens internes

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