La recherche de mots clés pour le référencement : guide pratique

  • 2 septembre 2022
  • SEO
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La recherche de mots clés est le processus de recherche de termes pertinents que vous pouvez utiliser dans votre contenu. Cette phase vous aidera à augmenter le trafic sur votre site Web en le positionnant sur des requêtes stratégiques. Il faut savoir avant tout qu’un mot clé est une expression que les gens tapent dans des moteurs de recherche comme Google pour trouver des informations sur un sujet. Il s’agit donc des mots que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent quelque chose sur Internet.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un outil de recherche de mots clés ?

Un outil de recherche de mots-clés vous aide à trouver les meilleurs mots-clés pour votre contenu. Il fournit une liste d’expressions pertinentes pour votre domaine et fournit également des informations sur la concurrence de chaque mot clé.

Il existe de nombreux outils de recherche de mots clés, il y a ceux qui sont gratuits et ceux qui sont payants. Nous vous présenterons quelques exemples ci-après.

 

Comment trouver les meilleurs mots clés ?

L’industrie du référencement est devenue très compétitive. Pour garder une longueur d’avance, il faut constamment être à la recherche de nouveaux et meilleurs outils ainsi que de nouvelles tactiques. L’une des choses les plus sûres de ce secteur en pleine évolution est le choix des mots clés. Il faut savoir bien choisir les expressions à cibler avant de rédiger du contenu pour planifier votre stratégie SEO. Les meilleurs mots clés pour votre site sont ceux qui ont un bon volume de recherche et peu de concurrence.

Il existe de nombreux outils de référencement, mais il est difficile de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Voici 3 outils de référencement qui se sont avérés efficaces dans différentes niches :

Semrush

Cet outil vous permet d’analyser les performances de votre site Web et de les comparer avec les sites Web des concurrents. Il vous permet également de suivre les mots clés, de surveiller l’activité des médias sociaux et de générer des idées de mots clés à partir des données de recherche Google.

Ahrefs

Cet outil est idéal pour la recherche de mots clés car il fournit une liste de mots clés liés à votre domaine choisi, ainsi que leur volume de recherche et leur niveau de concurrence. Il dispose également d’un outil de suivi du classement des mots clés qui peut vous informer de la performance de vos mots clés dans les SERP.

MOZ

Cet outil est idéal pour analyser le référencement de votre site Web, y compris les profils de backlinks, l’historique de classement des moteurs de recherche, l’indice de difficulté des mots clés et plus encore.

Conclusion

La recherche de mots clés est l’un des principaux piliers de votre stratégie SEO. Cette phase vous permet d’identifier les directions vers lesquelles vous devez orienter vos efforts SEO. Elle permet de choisir les mots clés les plus stratégiques, d’optimiser vos pages et de produire de nouveaux contenus. Les outils SEO payants vous permettent de faire une étude complète en vous donnant accès à la data comme le volume de recherche, la difficulté, etc.

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