SEO forecasting: c’est quoi ? Comment le faire ?

  • 7 décembre 2022
  • SEO
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Que vous ayez une entreprise spécialisée dans le secteur de l’immobilier ou que vous soyez en possession d’un petit commerce, pour développer votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires, vous devez à tout prix avoir une très forte présence sur le web, et ce en développant une stratégie SEO performante. Toutefois, la création d’une bonne stratégie de référencement ne peut pas dépendre du hasard, mais devrait plutôt se baser sur une étude approfondie de votre milieu digital, d’où le SEO forecasting. Dans cet article vous allez découvrir ce que ce terme veut dire et comment le faire.  

Qu’est-ce que le SEO forecasting ?

Le SEO forecasting est un terme emprunté de l’anglais. Pour définir ce terme, nous pouvons dire que c’est l’analyse de données de votre trafic pour tenter de comprendre le comportement de votre audience et déceler, s’il existe, une chaîne d’action SEO répétitive qui a une influence positive sur le développement de votre trafic.

Le but du SEO forecasting et de prévoir les résultats futurs de votre stratégie SEO. Les grosses entreprises ainsi que les petits commerces en ont recourent, et ce dans le but d’évaluer leurs stratégies de référencement naturel déjà mis en place et la parfaire si nécessaire.  

 

3 conseils pour créer votre stratégie SEO forecasting

Pour réussir votre SEO forecasting et obtenir des résultats satisfaisants, nous vous proposons de prendre en considération ces quelques points.

Faire une analyse complète de votre environnement digital 

Pour obtenir des résultats fiables et être en mesure de créer une stratégie de référencement naturel à succès, vous devez comprendre votre situation interne et externe. Pour cette raison qu’en plus des données de votre propre site vous devez analyser celles de vos concurrents. Ainsi vous serez en mesure de mieux comprendre les besoins de votre audience. 

Prendre en considération les facteurs externes à votre site 

En plus des données inhérentes à votre site web, dans un premier lieu, et celles concernant votre niche, dans un second lieu, vous devez avoir connaissance des facteurs externes qui peuvent influencer à leur tour votre trafic. Entre elles nous trouvons les réformes Google, les fêtes et les événements qui coïncident avec l’augmentation de vos ventes, etc. 

Utiliser un outil de SEO forecasting

En effet, il existe des outils qui vous permettent d’analyser vos données et de faire des prédictions justes. L’utilisation de tels systèmes vous permet de gagner du temps et minimise au maximum votre marge d’erreur. 

Conclusion 

Au final, il est plausible de dire que le SEO forecasting est l’une des actions à entreprendre lors de la réalisation de votre audit de marketing digital, et ce pour la raison suivante. Il faut savoir que l’analyse de vos performances vous donne une vision claire sur votre état des lieux. Il vous permet par conséquent d’identifier les failles de votre stratégie de référencement naturel. De plus, le SEO forecasting est un moyen scientifique pour prédire l’impact de vos futures actions SEO sur votre positionnement dans les recherches Google.

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