Pourquoi faire du SEO ?
Des recherches avec une intention locale aboutissent à un achat
Des clics vont pour les trois premiers résultats de recherche organiques de Google
Des prospects générés par le référencement sont transformés en clients
Source : Ahrefs
Quels sont les avantages du référencement naturel pour une entreprise ?
Le référencement naturel, encore appelé SEO, est un élément incontournable pour toute entreprise souhaitant s’assurer une bonne présence en ligne. Il permet avant tout une augmentation nette de la visibilité et du trafic sur le site web. Il vous donne plus de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche, ce qui attire davantage de visiteurs qualifiés.
Le référencement SEO renforce aussi la crédibilité de votre marque. En effet, les internautes font naturellement plus confiance aux sites qui apparaissent en haut des résultats de recherche. La plupart se limitent d’ailleurs à leurs contenus lorsqu’ils se rendent sur les moteurs de recherche. En bénéficiant d’un bon classement grâce au référencement naturel, vous attirez plus de prospects et vous fidélisez plus facilement vos clients. Cela permet de booster votre chiffre d’affaires et d’assurer votre pérennité sur le marché.
De même, vous bénéficiez d’une amélioration de l’expérience utilisateur sur votre site. Cela se traduit par la réduction du taux de rebond et l’augmentation du temps passé par les internautes sur votre site. Notez que lorsqu’elle est de qualité, une stratégie SEO peut facilement vous démarquer de la concurrence. Vous pourrez alors vous trouver une part de marché plus importante.
En termes de coût, le SEO est une stratégie rentable à long terme, comparé aux annonces payantes. Vous n’avez pas à investir continuellement dans des publicités pour obtenir des résultats.
Pourquoi solliciter les services de l'agence NetlinkSEO ?
NetlinkSEO vous propose une variété de services pour répondre à tous vos besoins en termes de référencement organique. En plus de la création de sites optimisés SEO, nous vous proposons un service d’audit SEO pour identifier les différents problèmes rencontrés par votre site Internet. Ils peuvent concerner les erreurs d’exploration, la vitesse de chargement, les mots-clés, l’ergonomie, la compatibilité mobile, les backlinks, etc.
Nous nous occupons aussi de la rédaction de vos contenus, quels que soient le sujet et le domaine. Nous produisons des contenus de qualité qui respectent les règles du SEO, ce qui vous permet de gagner considérablement du temps. Notre agence propose aussi du SEO Local en vous aidant à mettre en place une stratégie efficace pour que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche géolocalisés. Cela vous permet d’attirer de nombreux clients locaux, avec la possibilité de surpasser vos concurrents directs.
Notre agence propose plusieurs autres services comme l’audit de netlinking, qui consiste à faire une analyse approfondie des backlinks de votre site web. Nous évaluons la qualité, la pertinence ainsi que la pertinence des liens entrants provenant d’autres sites web. L’Agence Netlinking vous aide aussi à mettre en place une stratégie de netlinking efficace pour obtenir des backlinks de qualité. Ces derniers pourront améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Enfin, nous réalisons vos campagnes de netlinking afin d’augmenter le nombre et la qualité des liens entrants sur votre site.
Les étapes d'un projet SEO
Un projet SEO commence toujours par un audit qui permet de faire une analyse approfondie du site dans le but d’identifier ses forces et ses faiblesses. Ensuite, notre consultant SEO procède à l’identification des mots-clés les plus stratégiques pour votre secteur d’activité. Ces derniers seront utilisés pour améliorer vos contenus, les balises méta, les titres et les URLs. Il s’agit de l’optimisation On-page.
Il est ensuite question de vérifier les aspects techniques du site et d’apporter les corrections nécessaires au niveau de la vitesse de chargement, de l’indexation et de la compatibilité mobile. Dès lors, nous créons des contenus de qualité pour s’assurer de répondre aux besoins des utilisateurs.
L’étape suivante concerne le netlinking, c’est-à-dire l’acquisition de liens externes de qualité. À ce niveau, notre agence recherche des liens susceptibles d’augmenter l’autorité de votre site. Grâce à des outils spécialisés, nous mettons en place un système de suivi et d’analyse des performances. En fonction des résultats, nous effectuons des ajustements pour affiner la stratégie.
Notre Gamme Complète de Services SEO
Les raisons de confier votre SEO à notre agence
Outils SEO
Rapports et suivi
Expérience
Support réactif
FAQ
Le référencement naturel permet de rester compétitif vis-à-vis de vos concurrents. Vous pourrez vous accaparer une grande part de marché, ce qui est important pour votre chiffre d’affaires. De plus, le SEO nécessite peu de moyens financiers contrairement aux campagnes payantes.
Le SEO est une stratégie permettant d’améliorer le classement organique d’un site web sur les résultats des moteurs de recherche. Clairement, le référencement naturel nécessite du temps, mais aussi des ressources. Il n’implique pas un coût direct par clic ou par impression. Cependant, les résultats prennent du temps même s’ils sont durables. De plus, le SEO requiert une veille constante pour la mise à jour des techniques utilisées.
Quant au SEA, il fait allusion à l'achat de publicités sur les moteurs de recherche. Il permet d’obtenir des résultats rapides et immédiats à chaque campagne. Il offre également un meilleur contrôle sur votre visibilité en fonction de vos objectifs. Vous pouvez tester différentes approches et faire des ajustements en temps réel. Toutefois, le SEA requiert un coût continu tant que les annonces sont diffusées.
Le délai nécessaire pour voir les résultats d’un référencement naturel varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit du contenu, des mots-clés utilisés, des backlinks et des algorithmes des moteurs de recherche. Le niveau de la concurrence dans votre secteur d’activité peut aussi avoir une incidence sur le temps nécessaire pour voir les résultats d’une campagne SEO. Plus la concurrence est élevée, plus vous mettrez du temps à bénéficier d’un retour sur investissement. Mais vous pouvez vous attendre aux premiers résultats après environ 3 à 6 mois d'efforts constants.
Le référencement naturel peut contribuer à l’augmentation de votre chiffre d’affaires de diverses manières. Ce peut être en améliorant votre trafic organique, en optimisant l’expérience utilisateur ou en facilitant le ciblage de vos mots-clés. S’il est bien réalisé, il vous renseigne sur les comportements des visiteurs de votre site, ce qui permet d’augmenter votre visibilité et d’attirer de potentiels clients.
Pour couvrir divers aspects du SEO, nous utilisons divers outils tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, Screaming Frog SEO Spider, GTmetrix… et d’autres comme Ubersuggest, Yoast SEO, etc ... Ils nous permettent d’effectuer efficacement les recherches de mots-clés, les analyses de concurrence, les audits de site, les optimisations des contenus et les suivis de performances.
Un backlink est un lien hypertexte allant d'un site web vers un autre. Il permet de rediriger les lecteurs du contenu d’un site A vers le contenu d’un site B grâce à un lien. En effet, les backlinks se présentent comme une recommandation ou une approbation indirecte. Lorsque vous bénéficiez par exemple d’un backlink venant d’un site bien établi, cela renforce votre crédibilité et votre autorité dans votre domaine.
Les agences sont généralement composées de spécialistes ayant une meilleure connaissance des pratiques SEO, des algorithmes et des tendances du marché. Cela optimise vos chances d’obtenir un meilleur retour sur investissement à la fin de la campagne. Vous profitez non seulement des meilleurs outils du marché, mais aussi d’une approche personnalisée qui tient compte de vos besoins réels. De plus, en déléguant cette tâche, vous pourrez vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise.
Le coût d’une prestation de référencement prend en compte plusieurs éléments, à savoir l’audit SEO, les optimisations On-page et Off-page, la création et la gestion de contenus. Il y a aussi le SEO local et le SEO technique qui permet d’améliorer la vitesse et la structure du site. Il faut quand même noter que ces coûts ne sont pas fixes. Ils varient en fonction du projet, de ses objectifs, de la complexité du site web et de l'expertise de l'agence.
Nous disposons d’une équipe dynamique, formée en continu sur les dernières tendances SEO. Cela nous permet d’être en conformité avec les exigences des moteurs de recherche. De plus, nous disposons d’outils spécialisés qui nous permettent de mesurer les résultats de nos diverses actions sur votre site.
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Nous sommes facilement joignables et répondrons à toutes vos interrogations, qu’elles concernent la technicité de la prestation de référencement naturel, son temps de mise en place, ou encore ses résultats.
Qu’attendez-vous pour faire rayonner votre site internet dans les résultats de votre moteur de recherche favori ?