[aioseo_breadcrumbs]

Actualités SEO : Les Astuces et Conseils pour les Professionnels

Le référencement naturel est un aspect essentiel de la promotion et de la visibilité des entreprises. Il peut être difficile de comprendre comment tirer le meilleur parti du référencement naturel et comment l'optimiser pour obtenir des résultats optimaux. C'est pourquoi nous avons créé cette page d'actualité spécialement pour les professionnels. Nous partageons des conseils et astuces pour vous aider à comprendre comment le référencement naturel peut améliorer votre activité et votre visibilité.

Nous abordons des sujets tels que le référencement local, la construction de liens, l'optimisation des moteurs de recherche et bien plus encore. Nous vous fournissons également des informations précieuses sur les meilleures pratiques et les outils pour améliorer votre référencement naturel.

prospection seo

SEO ou prospection : ce que vous devez choisir

Le SEO tout comme la prospection sont des techniques utilisées par les entreprises dans le but d’approcher les clients et de les inciter…
Lire l'article
refonte site web seo

Refonte d’un site web : comment maîtriser le risque SEO ?

La plupart des entreprises vont mener un projet de refonte de site Web à un moment donné. Et ils devraient ! En effet,…
Lire l'article
structure site web

Structure de site : en silo VS en pyramides

Nous sommes tous conscients que la structuration des sites web compte énormément dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Faire en sorte que les liens…
Lire l'article
architecture site web seo

Optimiser l’architecture de son site pour le SEO

La bonne structuration de votre site web joue un rôle important dans son optimisation SEO. En effet, un site bien organisé facilite la…
Lire l'article
budget agence seo

Quel budget prévoir pour une prestation SEO ?

Lors de la planification de votre stratégie d’optimisation SEO, le budget joue inévitablement un rôle important dans votre prise de décision. Les efforts…
Lire l'article
woocommerce

Comment optimiser une boutique WooCommerce pour le SEO ?

Depuis son apparition, WooCommerce est devenu le plugin e-commerce le plus populaire pour gérer des boutiques en ligne. En créant votre propre boutique…
Lire l'article
vitesse chargement seo

Vitesse de chargement : définition, importance et optimisation

Pour avoir une bonne position dans les SERP, il est important d’optimiser votre site. En plus de la création d’un contenu informatif et…
Lire l'article
premier sur google

Être 1er sur Google : ce qu’il faut faire

Un grand nombre d’internautes cherche un service ou une solution sur les moteurs de recherche et plus précisément sur Google. C’est pour cette…
Lire l'article
étude de marché seo

Faire une étude de marché à l’aide du SEO

Avant de lancer votre activité commerciale, il est important de faire une étude de marché. Cette étape vous permettra de mieux vous positionner…
Lire l'article

Site hacké : que dois-je faire ?

Avoir son site hacké est un événement stressant. Cependant, il ne faut pas perdre son calme. Avec les bonnes méthodes, il est possible…
Lire l'article
architecture site web

Suppression de pages : comment éviter les risques SEO

La mise en place et la gestion d’une stratégie SEO sont des activités continuelles. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez toujours mettre…
Lire l'article
maillage interne

20 conseils pour réussir votre maillage interne

Dans la création de votre stratégie de référencement SEO, vous devez considérer un nombre important d’éléments allant du design de votre site web,…
Lire l'article
sécurité wordpress

Comment sécuriser un site WordPress ?

Wordpress est l’un des CMS les plus utilisés en ce moment. À lui seul, il alimente plus de 40% des sites se trouvant…
Lire l'article
consultant référencement

Quand faire appel à un consultant SEO ?

Que vous soyez le propriétaire d’un grand commerce ou d’une boutique locale, la meilleure façon d’augmenter vos ventes et de vous distinguer de…
Lire l'article
vitesse chargement site web

Optimisation de la vitesse chargement sur WordPress

Les visiteurs d’un site web n’ont pas envie d’attendre indéfiniment à chaque clic. Pour éviter ce problème, il est nécessaire de réduire le…
Lire l'article
seo ecommerce

10 conseils d’optimisation SEO d’un site e-commerce

Si vous avez un commerce en ligne, votre site Web doit être facilement trouvé par vos clients. Cela signifie apparaître dans les premières…
Lire l'article
extension plugin wordpress seo

Les meilleurs plugins SEO pour WordPress

L’optimisation SEO de votre site web est primordial pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche et augmenter votre trafic organique.  Avec…
Lire l'article
seo gratuit

Comment faire du SEO gratuit ?

En créant un contenu pour votre site web, il est essentiel de penser à son optimisation pour les moteurs de recherche parallèlement à…
Lire l'article
donnees structurees JSON-LD microdata

Données structurées : JSON-LD vs Microdata

Le moteur de recherche le plus utilisé, Google, s’appuie sur des données structurées pour comprendre le contenu des pages web. Il existe plusieurs…
Lire l'article
problemes indexation google

Comment faire face aux problèmes d’indexation Google ?

L’indexation est le processus par lequel vos pages web entrent dans l’index de Google. Elle se fait en trois étapes : l’inspection de…
Lire l'article
seo international

Tout ce qu’il faut savoir sur le référencement international

L’un des canaux les plus puissants pour développer votre entreprise pour un public international est le référencement. Que vos acheteurs vivent aux États-Unis,…
Lire l'article
augmentation trafic site web

Comment générer plus de trafic vers mon site web ?

« Comment puis-je attirer plus de clients vers ma boutique en ligne? » À un moment donné, cette pensée traverse l’esprit de chaque entrepreneur…
Lire l'article
seo seul

Peut-on faire du SEO seul ?

L’optimisation de votre site web est certainement l’une des tâches les plus importantes dans la gestion de votre commerce. Et pour cause, elle…
Lire l'article

Quels sont les éléments qui peuvent s’afficher sur la Google SERP ?

Chaque jour, le moteur de recherche Google traite des millions de requêtes sur des sujets différents et variés. Pour répondre aux demandes des…
Lire l'article

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ancre de lien

Lorsqu'il s'agit de référencement SEO, les ancres de lien sont un élément essentiel à prendre en compte dans les efforts d’optimisation. Les ancres…
Lire l'article
seo pour startups

SEO pour les startups : petit guide

Le référencement naturel, ou SEO, est une étape importante dans le développement d'une startup. Il permet d'attirer du trafic organique sur le site…
Lire l'article
core web vitals

Core web vitals : c’est quoi ?

L’obsession de tout webmaster est de comprendre comment fonctionne l’algorithme de classification de résultat de Google. Identifier les critères qui influencent le classement…
Lire l'article
hotlinking

Le Hotlinking : c’est quoi ? Comment en protéger son site ?

Les techniques de piratage des sites web sont devenues de plus en plus sournoises et envahissantes. Parmi les plus virulentes d’entre elles, nous…
Lire l'article

Top 20 des outils SEO

Développer une stratégie SEO fiable et performante demande du temps, de l’effort et surtout des outils performants. Ils constituent une contre-mesure parfaite pour…
Lire l'article
CMS SEO

Quels sont les CMS les plus optimisés pour le SEO ?

Améliorer la présence en ligne de votre entreprise nécessite les bons outils. Pour un site web performant, un système de gestion de contenu…
Lire l'article
seo liens sortants

L’impact des liens sortants sur votre SEO

Dans le monde du référencement naturel (SEO), l'impact des liens est un sujet important. De nombreux spécialistes du SEO ont tendance à se…
Lire l'article
optimiser contenu seo

Comment optimiser le contenu pour le SEO ?

Pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il est important de maîtriser une stratégie SEO.  Un contenu web sans…
Lire l'article
smo seo

Quelle relation entre SMO et SEO ?

Le marketing digital consiste à se faire remarquer et à bâtir une marque pour votre entreprise. Le SEO ou Search Engine Optimization aide…
Lire l'article

Growth hacking et SEO : la combinaison parfaite?

Le growth hacking et le SEO sont deux domaines distincts du marketing numérique, mais ils peuvent être combinés pour créer une stratégie de…
Lire l'article
pbn seo

PBN : définition, avantages et risques

Dans le but d’augmenter le trafic organique de votre site Web, il ne faut pas ignorer l’importance du netlinking. Google a confirmé en…
Lire l'article

Top 10 des mauvaises pratiques SEO

Le référencement naturel est l'un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic qualifié sur le web. Il est nécessaire de se…
Lire l'article

Le SEO pour les associations : comment faire entendre sa voix ?

De nos jours, il est devenu de plus en plus difficile pour les associations de se faire entendre. Le monde est devenu un…
Lire l'article

Fermes de liens : définition et risques

Il va sans dire que le netlinking est important pour le bon référencement de votre site web et pour l’amélioration de votre position…
Lire l'article

Est-il possible d’optimiser un site onepage pour le SEO ?

Il existe différents types de sites Web — médias, divertissement, ecommerce, affaires, etc. — chacun avec sa structure et son approche typiques de…
Lire l'article
seo one page

Faut-il arrêter d’utiliser des pages d’accueil statiques ?

Le référencement d'un site web est un aspect crucial pour assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Dans cette optique, de…
Lire l'article
déléguer seo

Externalisation des services SEO : bonne ou mauvaise idée ?

De nos jours, la visibilité en ligne est essentielle pour la croissance de toute entreprise. Pour atteindre cet objectif, le SEO est devenu…
Lire l'article
retour sur investissement seo

Comment calculer le ROI du SEO ?

Dans la mise en place de votre stratégie SEO, le plus important est de faire le suivi de vos progrès. Il existe plusieurs…
Lire l'article
optimiser balise alt

Quel est le rôle de la balise Alt et comment l’optimiser ?

On rencontre rarement un site web qui n’utilise pas des images. Pour que ces dernières soient optimisées pour le SEO, et en plus…
Lire l'article
liens affiliation impact seo

L’impact des liens d’affiliation sur votre SEO

L’affiliation est un modèle d’entreprise qui ne cesse de se développer ces dernières années. En effet, de plus en plus d’entreprises à l’exemple…
Lire l'article
social media marketing seo

Peut-on combiner SEO et SMM ?

Les propriétaires d’entreprise qui découvrent le marketing numérique sont souvent confrontés à un dilemme quant au type de service de marketing numérique qu’ils…
Lire l'article
avantages faire du netlinking

Est-il encore utile de faire du netlinking ?

Le netlinking est l'un des piliers du référencement naturel depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une pratique qui consiste à obtenir des liens…
Lire l'article
site affiliation seo

Pourquoi le SEO est-il le meilleur ami des sites d’affiliation ?

En cherchant des techniques pour le développement de votre site d’affiliation, vous trouverez assez souvent le terme SEO. En effet, l’optimisation de votre…
Lire l'article
inbound marketing seo

SEO et inbound marketing : les inséparables du web ?

Le but numéro 1 des entreprises en évolution est d’attirer des clients potentiels et les transformer en leads. C’est pour cette raison qu’il…
Lire l'article
seo international

Référencement local VS référencement National VS SEO International

En créant votre stratégie SEO, vous devez considérer deux points importants à savoir les besoins de votre entreprise et l’audience que vous ciblez.…
Lire l'article
google my business

Comment améliorer son référencement sur Google My Business ?

Google My Business est similaire aux pages d’entreprise sur les réseaux sociaux, mais il offre à votre business une visibilité dans les résultats…
Lire l'article
mobile first index

10 bonnes pratiques d’optimisation pour le Mobile First Index

Google a toujours privilégié l’expérience utilisateur. C’est pour cette raison qu’il a créé une nouvelle méthode d’indexation : le Mobile First Index, une…
Lire l'article
optimisation metadonnees seo

Meilleures pratiques d’optimisation des métadonnées

Pour avoir un contenu optimisé SEO, il ne faut pas se concentrer uniquement sur la recherche des mots clés et la création d’un…
Lire l'article
generation leads seo

Réussir la génération des leads grâce au SEO

La génération de lead qualifié est un pilier crucial dans le développement de votre activité commerciale. Avoir une base de données importante, qui…
Lire l'article
idées reçues seo

Top 10 des idées reçues sur le SEO

Le référencement naturel (SEO) est une pratique compliquée. Plusieurs en profitent pour améliorer le positionnement de leurs sites web sur les résultats des…
Lire l'article
temps resultats seo

Combien de temps faut-il attendre avant d’obtenir des résultats SEO ?

Il va sans dire que le SEO est le futur des affaires. Avoir une très forte présence sur le net a permis aux…
Lire l'article
référencement local

Pourquoi le référencement local est si important ?

Le référencement local est depuis longtemps considéré comme important pour les entreprises locales qui veulent réussir en ligne. Bien qu'il soit peu susceptible…
Lire l'article
google analytics seo

21 utilisations de Google Analytics en SEO

Google Analytics est couramment utilisé, mais presque personne ne sait comment l’utiliser pour améliorer le référencement. Ce n’est pas surprenant. Google Analytics est…
Lire l'article
liens internes

Quels sont les 4 types de liens internes ?

Les liens internes sont comme le socle de l’optimisation des pages et du référencement : ils aident Google à découvrir, à parcourir et…
Lire l'article
expert seo

Pourquoi avez-vous besoin d’un expert pour gérer votre SEO ?

Internet est devenu la clé de toute fortune. Peu importe la nature du produit que vous avez développé et du service que vous…
Lire l'article
algorithme google

Comprendre l’algorithme de classement de Google

Les algorithmes de Google sont un système complexe utilisé pour récupérer des données de son index de recherche et fournir instantanément les meilleurs…
Lire l'article
referencement saisonnier

Le référencement saisonnier : comment en profiter ?

L’activité sur internet n’est pas constante. Elle varie selon les événements et les saisons. Ceci est d’autant plus vrai pour le e-commerce. Nombre…
Lire l'article
seo forecasting

SEO forecasting: c’est quoi ? Comment le faire ?

Que vous ayez une entreprise spécialisée dans le secteur de l’immobilier ou que vous soyez en possession d’un petit commerce, pour développer votre…
Lire l'article
avantages du référencement naturel

5 avantages du référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est l’ensemble de techniques qui permettent à un site web de se positionner dans les premiers résultats de recherche…
Lire l'article
seo marketing de contenu

Stratégie de référencement naturel et marketing de contenu

Réussir sa stratégie de référencement naturel est désormais un réel défi à relever pour toutes les entreprises présentes sur le web. Contrairement aux…
Lire l'article
leviers optimisation seo

Les 3 principaux leviers d’optimisation SEO

En raison de l'abondance des sites web, il est devenu difficile de se positionner dans la première page des résultats de recherche. Il…
Lire l'article
faire du seo

Faire soi-même son SEO : bonne ou mauvaise idée ?

Plusieurs entreprises préfèrent assurer elles-mêmes leurs techniques de marketing digital, surtout que les outils du digital sont majoritairement automatisés et simples à manipuler…
Lire l'article
raisons choisir wordpress

20 raisons de choisir WordPress pour sa petite entreprise

Initialement lancé en 2003, WordPress est devenu le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde. De nos jours, plus…
Lire l'article
DA domain authority

7 conseils pour améliorer votre autorité de domaine

Compte tenu de la croissance du nombre des entreprises dans divers secteurs d'activité, il devient indispensable de préserver un positionnement favorable face à…
Lire l'article
recherche de mots clés seo

Quels sont les critères de choix d’un mot-clé ?

La recherche de mots clés est l’aspect le plus fondamental de toute campagne de SEO. Cela aide à identifier les requêtes de recherche…
Lire l'article
stratégies de marketing de contenu

Différents types de stratégies de marketing de contenu

Comme le marketing de contenu s'avère être le facteur clé de différenciation, sur lequel la marque a intérêt à miser afin de se…
Lire l'article
seo local

Comment le référencement local aide les petites entreprises à se démarquer ?

Dans le monde des affaires, il est devenu impératif d’avoir une présence digitale, et ce aussi bien pour les multinationales que les commerces…
Lire l'article
stratégie de référencement

6 étapes pour mettre en place une stratégie SEO

La croissance de vos sites Web et la croissance de votre entreprise vont de pair. Si vous voulez avoir plus de clients à…
Lire l'article
index Mobile-First de Google

L’index Mobile-First de Google : tout ce qu’il faut savoir

Les moteurs de recherche à l’exemple de Google cherchent à proposer aussi bien aux internautes, qu’aux mobinautes une meilleure expérience utilisateur. C’est pour…
Lire l'article
structure seo

Comment structurer son site web pour le SEO ?

La structure du site est extrêmement importante, mais souvent négligée quand on pense aux possibilités de référencement. Dans un monde où toute l'attention…
Lire l'article
problèmes seo e-commerce

Les 4 problèmes courants du SEO pour les sites e-commerce

Vous vous êtes finalement lancé dans votre aventure digitale et avez créé un site e-commerce pour appuyer votre business, mais vous ne constatez…
Lire l'article
seo objectifs commerciaux

Votre stratégie de référencement naturel s’aligne-t-elle sur vos objectifs commerciaux ?

Les entreprises prospèrent grâce aux ventes de leurs produits et leurs services en ligne. C’est pour cette raison qu’elles cherchent toujours des solutions…
Lire l'article
indicateurs de performance seo

Les 10 indicateurs de performance SEO

Le SEO est un ensemble de techniques qui permet de bien se positionner sur les moteurs de recherche en augmentant la visibilité et…
Lire l'article
stratégie de netlinking

Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

La création de votre notoriété sur le web vous permet de cibler des clients qualifiés et vous permet d’améliorer votre chiffre d’affaires. Atteindre…
Lire l'article
améliorer taux conversion seo

Peut-on améliorer son taux de conversion avec le SEO ?

Il existe un conflit entre l’optimisation des moteurs de recherche et l’optimisation du taux de conversion. Les experts des deux côtés ont du…
Lire l'article
annuaire seo

Les annuaires SEO fonctionnent-ils encore ?

Dans les premiers jours de l’Internet, les moteurs de recherche ont été facilement manipulés par ce qui est maintenant appelé SEO.  La plupart…
Lire l'article
analyse comparative seo

L’analyse comparative SEO : Comment mesurer l’efficacité de votre référencement ?

L’analyse comparative SEO permet de mesurer les performances du référencement d'un site web. Comme il s’agit d’un domaine concurrentiel où l’on cherche toujours…
Lire l'article
recherche de mots clés seo

La recherche de mots clés pour le référencement : guide pratique

La recherche de mots clés est le processus de recherche de termes pertinents que vous pouvez utiliser dans votre contenu. Cette phase vous…
Lire l'article
missions agence seo

C’est quoi une agence SEO ? Comment peut-elle aider votre entreprise ?

Toute entreprise possédant un site internet a besoin de bien se positionner dans les moteurs de recherche pour se démarquer des concurrents. Depuis…
Lire l'article
stratégie seo

Les enjeux des stratégies de référencement naturel : à quoi ça sert ?

Le SEO est une approche du marketing numérique. Il s’agit d’une stratégie qui aide les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne et…
Lire l'article
mots clés

Comment utiliser efficacement les mots-clés pour votre contenu ?

Le référencement est un processus qui vise à améliorer la visibilité d'un site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Il peut…
Lire l'article
buyer persona

Pourquoi faire du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une approche de communication avec vos cibles de la manière la plus pertinente pour eux. Il aide les…
Lire l'article
analyse concurrence seo

Comment les benchmarks SEO peuvent aider à relever les défis du référencement ?

Un benchmark SEO est une étude qui aide les propriétaires de sites Web à planifier leurs actions SEO en fonction de ce que…
Lire l'article
avenir marketing de contenu

L’avenir du marketing de contenu

L'avenir du marketing de contenu est loin d’être incertain. S'il disparaissait, nous pourrions voir un changement dans la façon dont les entreprises créent…
Lire l'article
optimiser maillage interne

Maillage interne : définition et impact sur le SEO de votre site ?

Les liens internes consistent à lier des mots, des phrases et d'autres contenus d'un site Web à d'autres pages de ce site. Ce…
Lire l'article
corriger pénalité google

Comment faire face à une pénalité Google ?

Des pénalités Google sont infligées aux sites Web qui enfreignent les directives de qualité de Google. Si un site Web est pénalisé, il…
Lire l'article
expérience utilisateur SEO

Quel est l’impact de l’UX sur le SEO ?

L'expérience utilisateur est un aspect important de tout produit ou service. C'est la raison pour laquelle les gens utiliseront un produit ou un…
Lire l'article
rédaction web, contenu SEO

Quel est le rôle du contenu en référencement naturel ?

Le contenu est l'élément le plus important dans le référencement. Afin d'être mieux classé dans les SERP, vous devez disposer d'un contenu de…
Lire l'article
netlinking, backlinking, linkbuilding

Netlinking : définition et impact SEO

Le netlinking est une technique où les webmasters créent des liens à partir d'autres sites web afin d'augmenter le classement de leur propre…
Lire l'article
se protéger du négative seo

Negative SEO : qu’est-ce que c’est ?

Le SEO est l’un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic qualifié vers un site web. Cependant, cette même arme peut…
Lire l'article
logiciels seo

7 outils de référencement pour le suivi et l’amélioration des résultats de recherche organiques

De nombreux outils de référencement sont disponibles et peuvent vous aider à augmenter le trafic de votre site Web. Certains sont seulement utilisés…
Lire l'article
baisse trafic et amélioration

Baisse de trafic : identifiez ce qui a mal tourné

Les audits SEO également appelés évaluations SEO, permettent aux professionnels du référencement de vérifier si un site web est optimisé pour les moteurs…
Lire l'article
audit de site internet

Comment auditer votre site Web pour le référencement ?

L'audit est un processus utilisé pour analyser et mesurer les performances des sites Web. C'est important car cela vous aidera à comprendre comment…
Lire l'article
redaction web seo

Quelles sont les règles de la rédaction SEO ?

La rédaction SEO est une forme de rédaction qui est utilisée pour classer les sites Web sur les moteurs de recherche. Ce type…
Lire l'article
qu'est ce que le seo

C’est quoi le SEO ?

L'optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un moyen de commercialiser votre entreprise en ligne. L'idée derrière le référencement est de rendre…
Lire l'article
balises meta seo

Balises Meta : quel rôle en SEO et comment les optimiser ?

Les balises meta sont l'un des facteurs SEO on-page les plus importants. Elles doivent être optimisées pour aider les robots des moteurs de…
Lire l'article