La rédaction SEO est une forme de rédaction qui est utilisée pour classer les sites Web sur les moteurs de recherche. Ce type de rédaction est très différent de la rédaction traditionnelle car il se concentre sur des mots clés et des expressions étroitement liés au produit ou au service proposé. Découvrez les règles de la rédaction SEO !

Qu’est-ce que la rédaction SEO ?

La rédaction SEO est un type de rédaction qui se concentre sur l’optimisation du contenu Web pour les moteurs de recherche. Il comprend des mots clés, des méta descriptions et des balises méta.

La rédaction SEO est devenue une partie intégrante de la rédaction de contenu pour les sites Web et les blogs. Cela aide à classer le site Web plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour le faire, elle s’appuie sur des techniques et des bonnes pratiques.

Bonnes pratiques de la rédaction SEO

Il existe de nombreuses bonnes pratiques pour la rédaction SEO, mais certaines d’entre elles se sont avérées plus efficaces que d’autres.

L’utilisation des mots clés

La recherche de mots-clés et la densité de mots-clés sont deux facteurs importants dans la rédaction SEO. Les mots-clés doivent être placés à des endroits stratégiques dans le texte et doivent être répétés au moins une fois par paragraphe. Il faut, cependant, faire attention de ne pas faire de suroptimisation. Il s’agit de condenser les mots-clés d’une façon exagérée. Cette pratique nuit à la qualité du texte. Il faut toujours essayer de rédiger d’une façon naturelle.

L’optimisation des sous-titres

Un bon texte SEO est un texte structuré par les sous-titres. En html, ils sont créés à l’aide des balises H (H2, H3, H4, H5, H6). Lors de la rédaction, il est nécessaire de veiller à ce que ces sous-titres contiennent le mot clé principal ainsi que les mots clés secondaires, sans pour autant suroptimiser. Le but de cette optimisation est de montrer que les sous-titres reflètent le cœur du sujet.

La longueur du texte

C’est un sujet de débat, mais il semble que la longueur du texte est un facteur qui pourrait être pris en considération par les moteurs de recherche. La logique derrière est qu’un texte plus long permet de couvrir le sujet en profondeur et de fournir au lecteur toutes les réponses à ses questions.

La pertinence

Ce point peut sembler évident pour certains, mais il est d’une extrême importance. Pour qu’un texte soit optimisé pour le SEO voire pris en considération par Google lors de l’indexation, il faut qu’il soit pertinent et qu’il offre de nouvelles informations. Si un contenu reprend les informations d’autres articles, il a peu de chances d’être mieux positionné voire même indexé.

Conclusion

La rédaction SEO est l’un des piliers du référencement naturel. Sans contenu optimisé, votre site a peu de chances d’être positionné. Il est ainsi nécessaire de proposer un contenu pertinent, qui traite le sujet en profondeur et qui utilise les mots clés d’une manière raisonnable.