Les 4 problèmes courants du SEO pour les sites e-commerce

  • 2 octobre 2022
  • SEO
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Vous vous êtes finalement lancé dans votre aventure digitale et avez créé un site e-commerce pour appuyer votre business, mais vous ne constatez aucune évolution, et votre trafic ne s’améliore pas, et ce malgré vos innombrables tentatives. Vous rencontrez sûrement un problème au niveau de votre stratégie de référencement naturel. Dans cet article nous allons explorer avec vous 4 des problèmes SEO les plus courants dans la gestion d’un site web.

Les 4 problèmes courant du SEO pour les sites e-commerce 

Dans la gestion de la présence de votre site e-commerce il faut faire attention à 4 failles qui peuvent mettre en péril votre business, et influencer négativement votre e-réputation. 

Votre site n’est pas responsive 

L’adaptabilité à la navigation mobile est l’un des critères de positionnement considérés par les algorithmes de Google. Tous les sites, de e-commerce y compris, doivent être affichables sur téléphones et tablette. En effet, en raison du nombre croissant des mobinautes, internet s’est adapté aux petits écrans. Il est par ailleurs devenu extrêmement important que votre site et que votre contenu soit adaptable aux besoins des mobinautes et leur offrir une expérience utilisateur proche de celle obtenue en utilisant un ordinateur. 

Des fiches produits non optimisées

L’une des erreurs les plus couramment faites par les sites e-commerce est le manque d’optimisation de leurs fiches produits. Pour encourager les clients à passer la commande et acheter votre produit, il est important de lui fournir assez d’informations. Il faut par conséquent bien choisir ses mots et leur proposer des informations intéressantes et authentiques en présentant votre marchandise.

Utiliser les fiches de description de produits du fabricant

Si vous aspirez à être désindexé et devenir un site fantôme sur internet, rien de mieux que d’utiliser les fiches du fabricant dans la description de vos produits. Un nombre important de sites de e-commerce tombe dans ce piège de manière volontaire. Il faut comprendre qu’utiliser un contenu déjà dupliqué par un nombre important d’autres sites valorise votre site aux yeux du moteur de recherche Google. Dans le meilleur cas de figure, vous serez seulement exclus des 10 premières pages des résultats Google, ce qui vous offre une chance d’y remédier et de retravailler votre stratégie SEO. Toutefois, dans le cas contraire, indexer votre site de nouveau prendra beaucoup de temps et d’effort.

L’absence des balises titres 

Soigner vos balises titres est l’une des ABC du SEO. Toutefois, un nombre considérable de sites e-commerce ne prêtent pas attention à cette partie de leurs pages. Il faut savoir que les titres permettent aux internautes et aux robots crawlers d’avoir une idée sur le contenu que vous proposez 

 

Conclusion 

Les problèmes SEO explorés dans cet article ne sont pas les seules dont souffre les sites e-commerce. Cependant, nous avons choisi de les traiter pour la simple raison qu’ils sont les plus répondues dans la niche e-commerce et qu’ils ont des conséquences nuisibles sur le classement de ce type de sites dans les pages de résultats Google.

Consultant SEO & Expert en netlinking depuis 2012. J'accompagne toute entreprise désirant améliorer durablement sa visibilité dans les résultats organiques de Google.

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