Le marketing digital consiste à se faire remarquer et à bâtir une marque pour votre entreprise. Le SEO ou Search Engine Optimization aide votre entreprise à atteindre vos clients. Lorsque les clients recherchent des services ou un produit comme le vôtre à travers un moteur de recherche, le SEO augmente vos chances d’être trouvé. Vos clients potentiels pourraient vous remarquer, ce qui est bon pour votre entreprise. SEO est le moyen le plus rentable d’augmenter votre entreprise par rapport aux méthodes traditionnelles des annonces, des publicités ou des flyers.
Qu’est ce que le SEO et le SMO?
L’Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Le SEO utilise une variété de méthodes pour optimiser votre site Web et élever son rang sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SEPP). Ces méthodes comprennent :
Le choix des mots-clé
Ceci est vital pour le référencement car une stratégie claire de mots clés signifie que les pages ne seront pas en concurrence les unes avec les autres pour les mêmes termes de recherche. Chaque page aura un but spécifique.
Les balises meta
Veiller à ce que chacune de vos pages Web ait un méta-titre unique (le titre de la page qui dit à Google ce que la page est) et une méta-description (le fragment de texte qui apparaît sous le titre dans les SERPs) est une autre partie importante de SEO.
Le Link building
Le but de la construction de liens est donc d’obtenir des liens de haute qualité afin d’améliorer la position de classement du site.
La convivialité du site
La convivialité de votre site Web est pertinente pour SEO. Si votre site Web n’est pas réactif, lent et difficile à utiliser, il n’obtiendra pas un bon classement sur Google.
L’optimisation des médias sociaux (SMO)
L’optimisation des médias sociaux est une méthode de marketing numérique qui vise à rendre vos plateformes de médias sociaux suffisamment attrayantes pour attirer du trafic sur le site Web.
Faciliter le partage de contenu
Cette méthode de SMO consiste à ajouter des boutons de partage et de lien social à votre site Web et votre blogue afin d’encourager le partage, la recommandation ou la création de signets.
Offrir de la valeur aux utilisateurs
Cela comprend l’ajout de liens sortants dans votre contenu, même si cela n’aide pas à générer du trafic vers votre site Web. Cela aide votre site Web à gagner une base de followers fidèles.
Récompenser les abonnés fidèles
Ce type d’optimisation des médias sociaux consiste à récompenser vos fidèles abonnés avec des remerciements occasionnels, un suivi ou même un prix de concours. En leur faisant savoir que vous appréciez leur soutien, vous gagnerez un fidèle à vie.
Est-ce que SEO et SMO s’entraident ?
Le SEO et le SMO sont liés. Les pages Web ou les liens partagés sur les médias sociaux aident à augmenter le classement du site. Chaque genre est considéré comme un vote et améliore donc le classement. Le SMO est le meilleur moyen pour les nouveaux sites Web et blogs pour attirer les visiteurs. Ce succès précoce avec les médias sociaux peut avoir un effet durable sur les classements.
Dans l’ensemble, le SEO et le SMO sont utilisés pour augmenter le trafic, améliorer le classement du site, augmenter la popularité et donc le succès du site. Le mélange de SEO et SMO est nécessaire pour réussir une stratégie digitale.