Si vous avez un commerce en ligne, votre site Web doit être facilement trouvé par vos clients. Cela signifie apparaître dans les premières positions des SERP de Google. Ce serait un véritable désastre d’avoir les meilleurs produits si vous ne pouvez pas atteindre votre public.

C’est là que le SEO peut vous aider. Il vous aidera à vous classer plus haut dans les SERPs et à rendre votre site Web visible par votre cible. Plus vous obtenez de trafic, plus vous êtes susceptible de faire des conversions.

1. Définir des mots clés pertinents 

Trouver les bons mots-clés est la clé pour classer votre site de commerce électronique. Les mots-clés de longue queue peuvent vraiment vous aider à vous classer haut sur des niches spécifiques où vos concurrents ne sont pas déjà. 

2. Utiliser des mots clés stratégiques 

L’utilisation de texte d’ancrage pour stimuler votre référencement est une bonne solution. Votre site e-commerce possède déjà certainement de nombreux  liens pointant vers vos pages, il vous faut alors optimiser vos ancres pour maximiser leur potentiel.

3. Éviter le contenu en double

Dupliquer le contenu peut sérieusement être un ennemi quand il s’agit d’un site e-commerce. Les options de filtre et de catégorie peuvent conduire à des problèmes de contenu dupliqué parce que ces filtres créent différentes URL avec le même contenu. 

4. Soigner les descriptions 

Les descriptions de produits accrocheuses ont un grand impact sur votre taux de conversion. C’est pourquoi vous devriez éviter d’utiliser les descriptions de produits du fabricant. Gardez vos descriptions uniques et attrayantes avec des mots clés pertinents pour les rendre plus conviviales sur Google.

5. Optimiser les images 

Les images ont un grand potentiel de référencement, car les résultats de recherche de Google Images peuvent générer beaucoup de trafic vers votre site Web. Vos images doivent être de haute qualité, engageantes et uniques. 

6. Optimiser les URLs 

Les URL optimisées peuvent vraiment aider les robots des moteurs de recherche à trouver et à parcourir votre site Web et à savoir de quoi il s’agit. Les structures d’URL appropriées facilitent également l’indexation de votre site Web.

7. Surveiller le taux de conversion 

Bien que la croissance de votre trafic soit une chose, la conversion de ces visites en ventes en est une autre. Vous devez vérifier si vos visiteurs réguliers se transforment en clients qui payent. 

8. Améliorer la convivialité

Facilitez la navigation sur votre site. N’oubliez pas de lier à vos pages de produits à partir de votre page d’accueil et d’offrir des pages de destination pertinentes. Cela aidera également les robots à parcourir votre site Web. La qualité de l’expérience utilisateur impacte votre référencement.

9. Éviter les liens brisés

Les liens brisés sont une idée terrible pour votre entreprise. Vous devriez effectuer des vérifications régulières pour détecter si vous avez ce type de problème. En avoir beaucoup peut être un désastre pour votre entreprise.

10. Analyser vos backlinks 

Les backlinks sont la devise principale du SEO et afin de développer et améliorer votre stratégie de netlinking e-Commerce, analysez les liens que vous avez déjà obtenus et faites la même analyse pour vos principaux concurrents. Cela vous aidera à développer une stratégie de construction de liens efficaces.