La recherche de mots clés est l’aspect le plus fondamental de toute campagne de SEO. Cela aide à identifier les requêtes de recherche que vous voulez cibler et finalement avoir votre site Web pages classement pour sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsque vous construisez votre liste de mots clés, il est important d’être stratégique et discipliné dans votre approche tout en se concentrant sur quelques éléments de base de chaque phrase.

Tout en menant votre recherche de mots clés SEO, il y a trois facteurs que vous devez considérer : la pertinence du mot-clé individuel, le volume de recherche et l’intention de recherche. Cela vous aidera à répondre à la question simple mais impérative de savoir si faire engager les visiteurs avec votre site.

 

Comment choisissez-vous les bons mots clés?

Les mots-clés peuvent améliorer ou casser votre référencement. C’est pourquoi la recherche par mot-clé est une étape cruciale dans votre quête pour développer la visibilité organique. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons termes afin d’optimiser le référencement de votre site.

 

1. Pertinence des mots clés

L’un des principaux facteurs de classement pour Google est la pertinence. Le terme « pertinence des mots-clés » fait référence à l’importance d’un mot-clé, d’une phrase ou d’un terme de recherche pour une page Web.

La pertinence est la façon dont Google et d’autres moteurs de recherche déterminent le sujet de votre contenu. C’est ainsi que les géants des moteurs de recherche décident sous quels termes votre page se classera quand il y aura une requête utilisateur.

L’algorithme de recherche de Google regarde maintenant au-delà de l’utilisation des mots clés et évalue réellement le sens sémantique derrière une recherche. Si vous voulez améliorer votre classement organique, vous devez optimiser votre blog avec du contenu pertinent.

 

2. Volume de recherche par mot-clé

Comme le terme l’indique, le volume de recherche par mot-clé désigne le volume (ou le nombre) de recherches pour un mot-clé dans une période donnée. Le volume de recherche par mot-clé est généralement calculé sur une période donnée pour donner aux spécialistes du marketing une idée générale de la compétitivité et du volume global d’un terme de recherche. Ces données sont souvent contextualisées dans des délais spécifiques pour permettre aux CEO et aux marketeurs de voir comment certains mots-clés conduisent le trafic au fil du temps.

 

3. L’intention de recherche 

L’intention du mot-clé est liée à l’intention de recherche, qui est définie comme le but de la recherche d’un utilisateur. Le but est de concentrer le contenu exclusivement sur des sujets avec une intention de recherche spécifique ou des mots-clés pendant plusieurs étapes tout au long de l’entonnoir de conversion.

Avez vous utilisé Google pour chercher le nom de ce film dont vous avez oublié le titre ou pour trouver quelle équipe a remporté la coupe ? Admettez-le — nous avons tous oublié des choses comme ça bien des fois. Lorsque vous cherchez ces réponses dans Google, vous définissez votre intention de recherche, et c’est là que la planification d’une stratégie de mots clés avec intention entre en jeu.

Conclusion

Choisir les bons mots-clés est une partie importante du SEO. Ce n’est pas seulement parce que les robots de moteurs de recherche scannent votre site Web à la recherche de mots-clés, mais parce qu’ils vont droit au cœur de l’intention de l’utilisateur. Si vous comprenez comment votre public cible fait ses recherches, cela vous permettra de concevoir le contenu qui répond à leurs questions et aide à résoudre leurs problèmes.