Faire connaître son site

  • 24 juin 2020
 

Un site internet est un excellent outil pour faire connaître ses activités, sa renommée et de les développer. Il ne suffit pas seulement de créer un site pour réussir, il faudrait en plus se faire connaître pour atteindre le but fixé. Comment faire connaître son site ? Vous découvrirez les différents moyens et techniques pour se faire connaître mais aussi sur les moteurs comme Google.

Comment faire connaître son site ?

De nos jours, il existe des millions de sites internet qui sont destinés à la vente des produits et des services diversifiés. Ainsi, il est très difficile de se démarquer de tout ce lot de sites qui sans doute traitent la même chose que le vôtre. Il existe cependant des moyens pour mettre en avant le sien et d’acquérir plus de trafics. Pour faire connaître son site, utilisez l’un des moyens ci-dessous :

Le SEO

Le SEO ou encore le référencement naturel est une technique pour optimiser son site internet afin de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Pour débuter et réussir en SEO, il est primordial de mettre avant les mots-clés. En plus du choix de ces mots, il faut aussi respecter certains principes essentiels au référencement. Enfin, le dernier élément indispensable au SEO et à faire connaître son site c’est le contenu. Un site renfermant un contenu riche verra sa notoriété et sa popularité augmenter.

Le Guest Blogging

Le Guest Blogging ou encore des articles invités est un moyen de faire connaître son site. Avec cette technique, vous pouvez proposer à un autre site ou un blog de lui fournir gratuitement un contenu qu’il va publier sur le sien et en retour il intégrera votre site internet comme lien dans l‘article. Pour le premier, c’est un moyen pour lui d’avoir un contenu riche et de bonne qualité sans rien payer en contrepartie. Pour votre site, vous bénéficiez d’abord des visites d’internautes grâce au site hôte. Ensuite, vous bénéficiez de liens entrants plus connus sous le nom de backlinks.

Vidéo Marketing

En plus du contenu avec les articles, il existe d’autres contenus pouvant booster le trafic sur votre site. Il en est ainsi de la vidéo qui constitue un moyen de présentation de votre site. Il existe deux moyens d’utiliser le vidéo marketing. Le premier moyen consiste à l’achat d’une vidéo de présentation de votre activité ou du site auprès d’un prestataire. Le second moyen consiste à produire vous-même vos vidéos avec votre Smartphone ou autres appareils.

Les réseaux sociaux

L’un des moyens les plus en vogue pour faire connaître son site ce sont les réseaux sociaux. Avec ces derniers vous pourrez communiquer gratuitement et faire passer vos messages ou annonces. Il existe plusieurs réseaux sociaux mais il est difficile de réussir à avoir l’impact souhaité. Pour cela, vous devez choisir les réseaux cibles parmi Facebook, Instagram, LinkedIN etc.

L’e-mailing

L’emailing est une technique de communication et de vulgarisation très prisée par certaines entreprises et marques. La majeure partie des internautes possèdent et consultent leur e-mail régulièrement. Le but est de prendre contact avec un client tout en lui fournissant un lien vers votre site internet. La technique la plus utilisée en matière d’emailing est la signature électronique de l’e-mail et d’y glisser l’adresse du site internet.

Faire connaître son site internet sur Google

Google est un excellent moyen pour faire connaître votre site internet. En effet, c’est un moteur de recherche qui fera figurer votre site dans la première page du résultat des recherches. Pour cela, il vous suffit de bien référencer le site sur Google. Tout d’abord, il faut faire indexer son site sur Google. Une fois que c’est fait, il vous faudra faire apparaître votre site sur la première page soit en utilisant Google Ads et payer pour apparaître à la page 1. Vous pouvez payer pour obtenir un classement organique sans être obligé de payer pour des annonces.

En plus de ces techniques payantes pour figurer dans les premiers résultats des recherches sur Google, il existe d’autres moyens :

  • la prise en compte de la qualité et la longueur du contenu de votre page,
  • la possession d’un nom de domaine depuis plus de 3 ans,
  • l’optimisation de votre site pour les appareils mobiles,
  • le choix des mots-clés dans le contenu de vos pages,
  • l’obtention des pages sécurisées en HTTPS,
  • la vitesse du téléchargement de vos pages,
  • le choix de la structure de l’URL.

Parallèlement aux techniques précitées, vous pouvez utiliser d’autres moyens pour faire apparaître votre site sur la page 1 des recherches sur Google. Il en est ainsi de l’optimisation de la fiche Google My Business. Vous pouvez aussi créer un blog et y inclure régulièrement des contenus de qualité. Enfin, vous pouvez essayer d’obtenir des liens de qualité ou de créer des fiches descriptives.

Consultant SEO & Expert en netlinking depuis 2012. J'accompagne toute entreprise désirant améliorer durablement sa visibilité dans les résultats organiques de Google.

 

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