Google My Business est similaire aux pages d’entreprise sur les réseaux sociaux, mais il offre à votre business une visibilité dans les résultats de recherche et dans Google Maps, fournissant plus de détails par rapport à votre emplacement physique.
Est-ce un réseau social ? Est-ce un répertoire d’entreprises ? Non, c’est Google My Business (GMB). Là où Google Plus a échoué en tant que réseau social, Google My Business est en plein essor. Tout comme Facebook et LinkedIn permettent aux entreprises de créer des pages professionnelles, il existe maintenant une page Google pour les entreprises.
Comment optimiser votre annonce Google My Business ?
Lorsque vous optimisez une annonce GMB, vous aidez votre entreprise à mieux se classer dans les résultats de recherche, ainsi vous encouragez les gens qui voient votre annonce à passer à l’étape suivante et vous contacter ou vous rendre visite.
Voici 5 bonnes pratiques pour optimiser votre référencement Google My Business :
1. Saisie des coordonnées exactes et précises
Plus vous entrez avec précision et cohérence vos informations commerciales, mieux c’est. Une adresse peut aider à identifier l’emplacement de votre entreprise, mais si plusieurs entreprises sont à votre emplacement, l’épinglette peut ne pas être à votre emplacement exact. Vous pouvez le déplacer légèrement à l’intérieur de Google My Business, soit manuellement sur la carte ou en entrant vos coordonnées de localisation précises.
2. Utilisation uniforme du nom et de l’adresse de l’entreprise
Aidez les machines à vous aider. Assurez-vous que le nom et l’adresse de votre entreprise sont toujours écrits de la même façon, chaque fois que votre entreprise est citée sur votre site Web, dans les répertoires d’entreprises, dans les listes locales. Ces citations prouvent que votre entreprise est située là où vous dites, en particulier ceux de grands annuaires d’affaires. Alors assurez-vous de référencer votre site et vos informations commerciales à ces répertoires.
3. Utilisation de photos professionnelles
Une fois que les utilisateurs arrivent sur votre profil d’entreprise, vous n’avez fait que la moitié du travail. Vous avez encore besoin de les conduire plus loin : sur votre site Web, pour prendre le téléphone et vous appeler, ou d’aller réellement à votre emplacement physique. Votre profil d’entreprise est une page de renvoi que vous devriez rendre aussi attrayante que possible. Les photos sont essentielles.
4. Publier les mises à jour
Google My Business est comme une page de business sur LinkedIn ou Facebook. Vous pouvez y publier des mises à jour aussi souvent que vous le souhaitez. Ils seront présentés sur votre page d’entreprise. Et votre page GMB bénéficie également des réseaux sociaux.
Certains outils de gestion des médias sociaux ont commencé, y compris Google My Business dans les réseaux à planifier des publications et les publier.
Votre dernière mission : enchanter vos clients. Quand ils quittent votre entreprise, ils devraient vouloir laisser d’excellents commentaires et les meilleures notes pour votre entreprise. Dans de nombreux cas, Google va même les y inviter.
De bonnes évaluations vous permettent de mieux vous classer dans les résultats de recherche à la fois sur Google Search et sur Google Maps. Les utilisateurs peuvent également laisser des questions sur votre page GMB. Assurez-vous de répondre à toutes ces questions, entièrement et rapidement, car cela est également pris en considération.
Votre entreprise doit être présente sur Google My Business
La visibilité sur Google Maps est importante pour toute entreprise ayant un emplacement physique, et vous l’obtenez via un compte Google My Business gratuit. Avec GMB, Google a créé un concurrent direct aux profils d’entreprise Facebook et LinkedIn, ce qui le place à mi-chemin entre un réseau social et une page de moteur de recherche.