Les audits SEO également appelés évaluations SEO, permettent aux professionnels du référencement de vérifier si un site web est optimisé pour les moteurs de recherche. Il s’agit donc de la procédure qu’il faut entamer en cas de baisse de trafic SEO en vue d’identifier les problèmes. Découvrez les bonnes pratiques !

 

Que devez-vous faire lorsque vous êtes sous-performant sur les moteurs de recherche ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire que votre site Web soit sous-performant dans les classements des moteurs de recherche. Nous avons dressé une liste de conseils que vous devriez suivre lorsque votre site ne performe pas dans le classement des moteurs de recherche :

  • Commencez par comprendre pourquoi vous êtes mal positionné et comment vous pouvez y remédier. Un audit SEO est ainsi une nécessité.
  • Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles et offre une excellente expérience utilisateur.
  • Plus il y a de contenu sur votre site, plus il sera performant.

 

Réussir son audit SEO

L’audit SEO est l’analyse des différentes composantes de votre site Web qui sont impliquées dans le référencement. De l’architecture aux backlinks en passant par le contenu, l’expérience utilisateur et le code, cette analyse identifie les problèmes qui nuisent à votre positionnement organique.

La liste de contrôle d’audit SEO vous permet d’identifier et corriger les problèmes SEO sur votre site Web. Il existe différents types de problèmes qui peuvent affecter le classement de votre site internet, tels que le contenu dupliqué, le bourrage de mots clés, les liens brisés, des pages lourdes et lentes, etc.

Faites-vous accompagner par un consultant SEO qui saura identifier les problèmes qui causent la baisse de trafic de votre site, par le biais d’un audit de référencement. L’expert SEO vous fournira également une liste de recommandations et d’optimisations à appliquer pour améliorer votre classement.

 

Comment améliorer le classement SEO de votre site ?

L’algorithme de Google est en constante évolution et il existe de nombreuses façons d’améliorer le classement SEO de votre site. Voici quelques-unes des meilleures façons d’améliorer le référencement de votre site suite aux dernières mises à jour :

  • Optimisez votre site pour les appareils mobiles
  • Construire une expérience utilisateur forte
  • Créer du contenu utile aux utilisateurs
  • Améliorez votre engagement sur les réseaux sociaux
  • Assurez-vous d’avoir des backlinks de qualité

 

Pourquoi devriez-vous faire appel à une agence SEO ?

Le référencement peut être déroutant et prendre beaucoup de temps et d’efforts. Une agence de référencement peut vous aider en gérant votre site Web, vos campagnes de netlinking et votre contenu afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. Une baisse de trafic organique est le symptôme d’une mauvaise optimisation de votre site web. Ce problème peut, dans certains cas, évoluer jusqu’à la désindexation du site suite à une pénalité Google. Cela signifie que vous n’avez pas répondu aux directives de Google.

Pour résoudre tout ces problèmes une bonne fois pour toute, vous devez faire appel à une agence de référencement qui dispose du savoir-faire, de l’expérience et des ressources humaines qualifiées pour mener à bien vos campagnes SEO.