Le SEO est un secteur qui ne cesse de se renouveler et d’évoluer. Chaque année, de nouvelles mesures d’indexation et de positionnement sont proposées par les moteurs de recherches et surtout par le géant d’internet Google. De ce fait, les rédacteurs web et les responsables des sites web se doivent de mettre à jour continuellement leurs stratégies SEO.

 

Les tendances SEO futures à suivre

Depuis quelques années, l’on ne cesse d’entendre que dans quelques années, le SEO aura une autre forme. En effet, le géant d’internet Google ne cesse d’apporter du nouveau au monde du digital.

 

Une nouvelle forme de recherche 

Jusqu’à il y a quelques années, les recherches sur les moteurs de recherche ,et notamment Google, étaient sous forme écrite. Les internautes saisissent sur la barre de recherche les mots sur lesquels ils voulaient avoir des informations. 

Toutefois, avec le développement de la technologie de la reconnaissance vocale, il y a des prédictions disant que dans le futur, la part des recherches vocale atteindra les 70 % du total de recherche.

Ce changement aura un impact important sur l’optimisation SEO de vos articles et pages. Contrairement à la saisie, les requêtes vocales ne seront pas réduites par un nombre de recherches. 

De ce fait, pour mieux optimiser votre contenu vous devez choisir des titres longs et précis, ainsi qu’utiliser une langue conversationnelle. 

 

Un site facile à naviguer 

L’optimisation technique de votre site web a toujours été un paramètre important dans l’indexation et le positionnement sur les pages de résultats Google. Jusqu’à présent, un temps de chargement trop long ou bien un site non adapté aux appareils mobiles peuvent impacter négativement votre positionnement sur les SERP.

Dorénavant, pour être reconnu par les crawleurs Google, votre site devra être facile à naviguer. Ceci suppose avoir une architecture claire et facile à comprendre. En effet, parmi les points importants auxquels vous devez faire attention lors de la création de votre site web est d’offrir à votre visiteur une expérience utilisateur optimale. L’internaute ne devra en aucun cas perdre du temps en cherchant l’information sur votre site. 

 

Fini la recette magique du netlinking 

Le netlinking a toujours été une méthode incontournable pour améliorer votre position dans les pages de résultats, dans le futur, qu’en sera-t-il ? Depuis quelque temps maintenant Google accorde plus d’attention à la qualité du contenu proposé. Seuls les sites qui proposent des textes faciles à lire, informatifs et bien rédigés ressortent mieux.

Votre SEO dans le futur

Dans le futur, les algorithmes d’indexation et de positionnement de Google se concentreront de plus en plus sur la qualité du contenu créé et sur l’expérience client que vous proposez à votre visiteur.

En créant votre stratégie de référencement naturel future, vous devriez vous concentrer plus sur l’optimisation technique de votre site web et le rendre plus facile à naviguer. Vous devez aussi faire en sorte de proposer des textes bien étudiés et proposer un contenu de qualité.