6 étapes pour mettre en place une stratégie SEO

  • 16 octobre 2022
 

La croissance de vos sites Web et la croissance de votre entreprise vont de pair. Si vous voulez avoir plus de clients à votre porte, vous devez obtenir plus de clics, de vues et d’impressions sur votre site Web. 

Dans cet article, vous trouverez les techniques de référencement pour optimiser votre site web, le référencement repose sur plusieurs composantes différentes, notamment les balises, les mots clés, les descriptions, les liens et plus encore. Lisez la suite pour découvrir les 6 étapes à la création d’une stratégie de référencement et quelques conseils pour faire croître votre trafic de site Web.

 

Qu’est-ce qu’une stratégie de référencement ?

Une stratégie de référencement est le processus d’organisation du contenu d’un site Web par sujet pour améliorer la probabilité d’apparaître dans les résultats de recherche. Essentiellement, c’est le processus que vous suivez afin de maximiser la possibilité de gagner du trafic organique des moteurs de recherche.

 

Comment créer une stratégie de référencement en 6 étapes ?

Il est important de créer un plan avant de commencer tout travail de référencement. Si vous avez bien identifié les étapes à suivre à l’avance, alors meilleur sera le résultat de votre référencement. 

 

  • Étape 1 : Analyse du référencement hors site

Une analyse approfondie des mots clés est la base de chaque optimisation des moteurs de recherche. En outre, cette étape comprend l’analyse des concurrents, les liens (internes et externes), la visibilité des médias sociaux et l’utilisation internationale et multilingue du site Web.

 

  • Étape 2 : Optimisation technique du référencement

Les optimisations SEO techniques impliquent non seulement l’utilisation correcte des balises SEO pertinentes telles que les balises de titre, les méta descriptions et les balises de titre, mais incluent également l’amélioration de la vitesse de chargement des pages et l’utilisation de données structurées. En outre, il devrait inclure la vérification que les moteurs de recherche peuvent indexer toutes les pages pertinentes.

 

  • Étape 3 : Vérification de la convivialité

À cette étape, la convivialité du site Web est évaluée. Le site Web devrait être convivial lorsqu’on y accède à partir d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles. La facilité d’utilisation des smartphones est devenue très importante. La preuve de ce fait est fournie par des études sur le comportement des utilisateurs et les nombreuses nouvelles recommandations fournies par Google au cours des derniers mois.

 

  • Étape 4 : Netlinking

Dans cette étape, l’information provenant de l’analyse hors site sert de base à l’amélioration de la quantité et de la qualité des liens externes.

 

  • Étape 5 : Marketing de contenu

Les utilisateurs pourront facilement lire et partager un contenu de haute qualité. Pour cette raison, le marketing de contenu est une composante cruciale d’une stratégie de référencement.

 

  • Étape 6 : Marketing dans les médias sociaux

La visibilité d’un site Web dans les médias sociaux a un impact positif sur les classements des moteurs de recherche, tout comme les backlinks. En conséquence, le marketing des médias sociaux doit faire partie d’une optimisation réussie de SEO avec toutes les étapes précédentes.

 

Conclusion 

Toutes les 6 étapes devraient être mises en œuvre afin d’améliorer la visibilité de votre site internet. Généralement, les résultats peuvent être vus après 4-6 mois. Accrochez-vous. Plus vous investissez d’efforts, plus tôt vous pourrez constater des améliorations!

Consultant SEO & Expert en netlinking depuis 2012. J'accompagne toute entreprise désirant améliorer durablement sa visibilité dans les résultats organiques de Google.

 

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