Les propriétaires d’entreprise qui découvrent le marketing numérique sont souvent confrontés à un dilemme quant au type de service de marketing numérique qu’ils devraient choisir. Les agences de marketing ont un catalogue de services, qui aide les propriétaires à préparer leur entreprise et à créer une empreinte numérique. Le consultant en optimisation des moteurs de recherche et le consultant en marketing des médias sociaux offrent respectivement des ensembles uniques et distincts de services numériques pour aider différentes entreprises à promouvoir leurs marques et à obtenir des résultats numériques.
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO ou Search Engine Optimisation permet à n’importe quel moteur de recherche d’indexer votre site Web et de vous faire apparaître sur les SERPs. En termes simples, il vous rend visible! Par conséquent, il est plus facile pour un client potentiel de vous trouver et de vous sélectionner parmi 1000 autres.
Le SEO est un groupe d’activités combinées ensemble pour vous fournir des résultats à long terme. Les campagnes de référencement visent à vous donner un positionnement élevé sur le moteur de recherche tout en conduisant également le trafic organique et non rémunéré sur votre site Web. Cela vous permet d’acquérir de nouveaux clients.
Qu’est-ce que l’approche marketing des médias sociaux?
Le marketing des médias sociaux ou SMM est un processus par lequel vous lancez votre marque – vous documentez le processus, partagez les réalisations, faites du marketing et prenez de l’expansion – à un niveau plus influent et personnel. Vous pouvez être l’influence ou vous pouvez acheter l’influence. Et, vous ne pouvez jamais ignorer le pouvoir des médias sociaux. En janvier 2022, il y a 4,62 milliards d’utilisateurs actifs sur les médias sociaux. Alors, pourquoi ne pas leur vendre votre marque ?
La combinaison SEO – SMM
Le référencement est un mécanisme qui améliore la visibilité du site Web en ciblant les bons mots-clés, optimisant le site Web ainsi que le contenu et en créant des liens de retour, etc., alors que le Marketing des médias sociaux fait référence au partage de contenu emballant, créatif et à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux pour créer une notoriété de la marque, avoir des interactions amicales avec les abonnés, augmenter les ventes et acquérir de nouveaux clients.
Le SEO combiné à le SMM aide le site Web de nombreuses façons, dont certaines sont:
1. La promotion du contenu
Les médias sociaux sont des plateformes qui permettent à de nombreux publics de partager et de promouvoir n’importe quel contenu, comme un blogue ou site web ou tout autre contenu. Bien que ces liens soient différents des résultats des moteurs de recherche et n’affectent pas le résultat, ils influencent toujours les matrices SEO comme le temps passé sur la page et le taux de rebond.
Les médias sociaux permettent au site Web de créer du contenu de grande qualité. Lorsqu’ils sont partagés, les internautes sont encouragés à cliquer sur le site Web et à prendre le temps de lire le contenu, ce qui stimule l’engagement sur le compte de médias sociaux en aidant à l’établissement de la marque.
2. La notoriété de la marque
Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de la marque, ce qui améliore le référencement. Il est important pour toute marque de maintenir sa réputation en affichant du contenu de façon constante, en augmentant l’engagement et en créant une présence de marque. Lorsque le public se familiarise avec la marque et les services offerts, les recherches seront liées au nom de la marque, ce qui stimulera le trafic vers le site Web et augmentera le classement dans les résultats des moteurs de recherche.
3. Le public cible
Les plateformes de médias sociaux sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le public cible, ce qui aide à SEO. Les médias sociaux permettent d’interagir avec les publics cibles au sujet de la publication, des questions qu’ils ont, de leur intérêt pour les services de la marque et des commentaires qui aident la marque. Les médias sociaux sont un bon endroit pour recueillir des informations, mots-clés, engagement, dernière tendance, qui aide SEO et augmenter le trafic de site Web.
Conclusion
Le SEO et le SMM, lorsqu’ils collaborent, donnent de bons résultats qui stimulent le site Web et améliorent son classement. Pour chaque site Web, il doit y avoir des icônes liées au profil du site Web des médias sociaux et un bouton qui permet de partager la page par les lecteurs sur leur profils de médias sociaux.
Le référencement sera bénéfique si les comptes de médias sociaux sont continuellement mis à jour avec les dernières informations sur la marque ou le site Web sous forme de contenu, d’images et de vidéos constituées de mots clés ceci aidera le moteur de recherche à faire le lien entre le site Web et le profil social.