La génération de lead qualifié est un pilier crucial dans le développement de votre activité commerciale. Avoir une base de données importante, qui comporte une liste de potentiels clients vous permettra d’augmenter rapidement vos ventes. Il existe différentes techniques vous permettant de cibler des leads qualifiés. Toutefois, la plus performante d’entre elles est la création d’une stratégie SEO solide. Nous allons ici vous expliquer comment votre SEO influence les performances de votre entreprise.
Notre petit guide pour réussir la génération des leads grâce au SEO
Afin d’atteindre de meilleurs résultats et améliorer les performances de votre équipe commerciale, nous vous proposons de vous inspirer de notre petit guide.
Définir votre client cible
Pour être en mesure de proposer à vos clients le service adéquat, il est important de mieux les connaître. Le meilleur moyen pour le faire est de créer dans un premier temps un profil robot de votre client idéal. Vous devez y détailler les besoins de votre client cible et la nature du service dont il a besoin.
Créer du contenu à très grande valeur informationnelle
Votre contenu ne doit pas être purement publicitaire. Ne proposer aux internautes que du contenu bombardé de CTA pour les inciter à se procurer vos produits est extrêmement lassant.
Pour séduire les internautes et les fidéliser, il est important de leur proposer du contenu de très grande valeur ajoutée. Les textes et les vidéos que vous allez poster sur le web doivent offrir aux utilisateurs de nouvelles informations et les aider à gagner de nouvelles compétences.
Créer un site internet robuste
La robustesse de votre site web joue un rôle important dans la génération de leads qualifiés. Proposer un site rapide et qui peut accommoder un flux de visite important participe dans la création d’une expérience utilisateur agréable.
Avoir plus de visibilité
Plus de 90 % des internautes ne s’intéressent qu’aux sites répertoriés sur la première page de résultat Google. Par conséquent, pour avoir plus de visibilité auprès des utilisateurs, il est important de faire en sorte que votre site soit répertorié parmi les premiers résultats du moteur de recherche.
Pour être reconnu par le crawler Google et avoir plus de visibilité il est important de faire attention à ces points :
- L’architecture de votre site : le plan de votre site web doit être bien organisé et assez facile à comprendre.
- Votre netlinking : pour consolider la position de votre site sur internet vous devez travailler votre stratégie de netlinking. Avoir des backlinks de qualité garantit à l’internaute la fiabilité de votre site.
- Votre maillage interne : Ceci implique votre linking interne. Établir un réseau de connexion entre les articles de votre site web permet au visiteur d’avoir un accès rapide à l’information.
- Avoir un site séduisant : l’esthétique de votre site est un élément important dans la visibilité de votre site.
Conclusion
Maintenant c’est clair, le développement d’une bonne stratégie SEO vous permet de générer plus de leads qualifiés. Un site web puissant qui offre aux internautes un contenu d’une grande valeur informationnel a plus de chances d’atteindre une plus grande audience et par conséquent atteindre plus facilement des clients.