Compte tenu de la croissance du nombre des entreprises dans divers secteurs d’activité, il devient indispensable de préserver un positionnement favorable face à une concurrence rude. Cela est possible en misant sur certains indicateurs clés de performance à savoir l’autorité de domaine “Domain Authority” ou “DA”, qui est corrélé à votre stratégie de référencement naturel. En fait, cet indicateur pertinent qui permet la mesure de la performance en matière de SEO.
Un indice DA élevé, c’est à dire proche de 100, signifie un trafic élevé sur le site web grâce à une bonne pratique SEO, et inversement un indice qui tend vers 0 indique une mauvaise maîtrise de la stratégie SEO.
Comment améliorer l’autorité de domaine ?
Pour améliorer votre indice d’autorité de domaine, il est impératif de comprendre le processus de fonctionnement de cet indice de performance de SEO.
En effet, ce type d’évaluation de progrès de référencement naturel tient compte de certains critères jugés déterminants pour réussir la stratégie SEO à savoir la quantité et la qualité des backlinks vers le site web en question, la qualité du contenu diffusé à travers le site, la pertinence et la valeur ajoutée communiqué à votre audience.
Par conséquent, l’optimisation de l’autorité de domaine exige la bonne maîtrise et maintenance de ces critères à travers certaines pratiques à connaître absolument.
Renforcer votre autorité de domaine à travers 7 pratiques
Comme l’indice de l’autorité de domaine est fortement lié la performance de la stratégie SEO, il serait raisonnable de veiller au bon fonctionnement de tous les aspects du référencement naturel en tenant compte de certains points importants :
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Soigner au maximum le contenu On page
L’optimisation On page ne concerne pas seulement l’introduction d’un nombre optimal de mots clés correspondants à la thématique en question, il convient aussi de soigner l’architecture et la mise en forme du site pour que le contenu soit aisément lisible par tout type de lecteurs, d’optimiser les meta title, meta description ,les images et les URL et de bien structurer le maillage interne de la page web.
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Maîtriser l’aspect technique du référencement : Off page
Il est essentiel de veiller à la qualité des backlinks de votre site web et d’éliminer tous les mauvais liens.
Il serait opportun aussi, d’intégrer des données structurées pour aider les algorithmes à analyser votre contenu.
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S’assurer que votre site est Mobile friendly
Il est évident que les recherches effectuées sur le web aujourd’hui sont majoritairement effectuées à partir d’un smartphone, ce fait est considéré par tous les algorithmes du web. Pour cela, il est indispensable d’avoir une conception du site adaptée au format mobile, que se soit une conception Responsive web design ou une conception Mobile first.
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Optimiser la vitesse de chargement du site
La durée de chargement de votre page web joue un rôle essentiel dans votre autorité de domaine, il est donc recommandé qu’elle ne dépasse pas les 3 secondes.
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Développer la notoriété de votre site
Pour augmenter votre notoriété sur le web, il est possible d’intégrer votre URL dans d’autres supports digitaux à l’exemple des réseaux sociaux, les forums en rapport avec votre activité, etc. Viser des sites possédant un Domain Authority qui soit supérieur à celui de votre site.
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Opter pour un nom de marque percutant
Il est conseillé d’opter pour un nom de marque facile à mémoriser par votre audience afin qu’elle puisse accéder facilement à votre site.
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La veille à la performance SEO
Puisque les algorithmes du web ne cessent d’appliquer des mises à jour, il convient de les suivre et d’entretenir le site web continuellement afin de maintenir un bon positionnement.
Sommaire
- 1 Comment améliorer l’autorité de domaine ?
- 2 Renforcer votre autorité de domaine à travers 7 pratiques
- 2.1 Soigner au maximum le contenu On page
- 2.2 Maîtriser l’aspect technique du référencement : Off page
- 2.3 S’assurer que votre site est Mobile friendly
- 2.4 Optimiser la vitesse de chargement du site
- 2.5 Développer la notoriété de votre site
- 2.6 Opter pour un nom de marque percutant
- 2.7 La veille à la performance SEO